La technologie Blockchain dans l’industrie

Tout le monde ne s’est pas complètement entendu pour comprendre ce qu’est vraiment la technologie blockchain, d’un autre côté, Blockchains est peut-être la plus grande tendance technologique de tous les temps. Et au moins une de ses application vous est connue La cryptomonnaie (Bitcoin). Mais que peuvent faire d’autres blockchains? Quels sont les changements possibles qu’il a apporté dans notre industrie? Et surtout, comment ça marche quand même? Voici un aperçu complet:

 

La technologie Blockchain dans l’industrie bancaire:

 

Avec la formation de consortiums blockchain – ou des groupes d’institutions financières qui collaborent pour développer des solutions blockchain – blockchain est déjà configuré pour affecter la façon dont les institutions financières traitent les paiements et gèrent les règlements.

 

Traditionnellement, les règlements entre les commerçants et les banques peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours. En tant que consommateurs, vous devrez attendre trois à cinq jours pour que vos paiements soient effacés et vérifiés dans les coulisses après avoir glissé votre carte de débit chez un marchand local. Avec bitcoin, cependant, les transactions peuvent être traitées en quelques heures. Avec de nouvelles améliorations telles que le Lightning Network en cours de développement, les transactions peuvent être effacées en quelques minutes, voire quelques secondes.

 

Non seulement pouvons-nous utiliser les services bancaires pour éradiquer les frais d’intermédiaire et les coûts d’infrastructure qui existent actuellement sur le marché, mais nous pouvons également utiliser la technologie blockchain pour permettre l’adoption mondiale des services bancaires modernes. En numérisant les paiements sur un réseau sécurisé, la blockchain peut servir les 2 milliards de personnes non bancarisées ignorées par les banques institutionnelles. Pour utiliser les cryptocurrences, vous n’avez besoin que d’un smartphone: pas de solde minimum, d’historique de crédit ou de banque.

 

La technologie Blockchain dans l’industrie de la santé:

La santé est un pilier de toute économie nationale. En Amérique, il contribue à un cinquième de l’économie nationale, qui s’élève à environ 3,8 billions de dollars. Malheureusement, l’industrie est difficile à moderniser à grande échelle et est entravée par des processus obsolètes, des systèmes de gestion de données hérités et une infrastructure désuète.

 

Les données des patients sont une partie cruciale de l’industrie médicale. Le stockage sécurisé et l’accès aux données, qui pourraient protéger et établir un diagnostic efficace, sont possibles avec blockchain. Il existe des possibilités pour l’industrie des soins de santé de s’associer à des services tangentiels d’autres industries, comme l’assurance. ICON (ICX) travaille sur la création d’un écosystème où ce type de collaboration inter-industrie peut exister.

 

L’existence de systèmes hérités est particulièrement perceptible dans les pays en développement, qui sont de nombreux pas derrière leurs homologues développés. Blockchain pourrait rapidement mettre ces nations au courant, en modernisant rapidement leurs services de soins de santé, ce qui améliorerait la santé des patients et générerait des revenus.

 

Patientory, qui a levé plus de 7 millions de dollars en 3 jours dans leur ICO, vise à améliorer l’espace de soins de santé en offrant un espace sécurisé aux parties prenantes pour stocker et gérer les données. Leur public cible est constitué de patients, de fournisseurs et d’organisations de soins de santé. Les patients peuvent facilement accéder à leurs données et les remettre aux fournisseurs, qui peuvent ne pas avoir un historique complet de la santé du patient, mais seront en mesure d’afficher les notes des fournisseurs et des organisations précédentes. Les organisations bénéficient d’un stockage d’enregistrements moins cher, sécurisé et efficace.

 

DokChain vise à fournir des solutions moins chères et plus efficaces pour le traitement des données des patients. Ils opèrent sur une échelle légèrement plus grande, en développant une plate-forme pour un plus large éventail d’industries, y compris l’assurance. Gem et Tierion sont deux autres projets blockchain travaillant dans le domaine de la santé.

 

 

 

La technologie Blockchain dans l’industrie des médias et du divertissement:

Dans les années 1990 et au début des années 2000, le streaming musical a pris d’assaut l’industrie. Les utilisateurs ont pu télécharger n’importe quelle chanson qu’ils voulaient, certains sans payer un centime. L’industrie de la musique a réprimé cette diffusion illégale, mais en cours de route a souffert financièrement, laissant les artistes, les maisons de disques et tous les autres impliqués en colère et en difficulté.

 

Entrez Imogene Heap. Elle est une auteure et musicienne britannique et la fondatrice de Myceria, un «collectif de créatifs, professionnels et amateurs de musique». La mission du groupe est de «favoriser un écosystème de l’industrie musicale équitable, durable et dynamique impliquant tous les services d’interaction musicale en ligne».

 

La plateforme de Myceria Blockchain a créé un moyen pour les musiciens de promouvoir des contrats intelligents pour le partage de la musique de libre-échange, en veillant à ce que les profits reviennent aux artistes. Ces contrats permettent aux artistes de vendre directement aux consommateurs sans avoir besoin de labels, d’avocats ou de comptables; et les redevances sont payées automatiquement.

 

Une autre société, SingularDTV, un studio de divertissement basé sur Blockchain, cherche à jeter les bases d’une industrie du divertissement décentralisée. En développant un écosystème d’applications de divertissement sur Ethereum, l’espoir du studio est d’autonomiser les artistes et d’aider à réécrire les règles de la musique et des industries créatives ici aux États-Unis.

 

Le hip-hop et l’artiste électronique Gramatik a été le premier musicien à s’inscrire au programme de tokenisation. Avoir un tel système, dit Gramatik, selon lequel les artistes peuvent créer de la musique selon leurs propres termes, sans que la bureaucratie ne «gêne», c’est pourquoi il a décidé de rejoindre cette plateforme. En tant qu’entrepreneurs, nous pouvons nous identifier à vouloir faire notre propre chose sans interférence de la politique des entreprises (ou de l’industrie).

 

 

 

La technologie Blockchain dans l’industrie de l’immobilier:

 

À l’heure actuelle, il y a beaucoup de paperasse impliquée dans les transactions immobilières. Les erreurs dans ces documents pourraient glisser dans les documents publics, et la fraude est une autre complication potentielle. Ces problèmes occupent les agents immobiliers, les institutions financières et les sociétés de prêts hypothécaires. Avec la technologie blockchain, les données immobilières comme les privilèges et les titres fonciers peuvent être stockées de manière sûre et permanente. Les documents seront sécurisés, avec moins de travail et moins de dépenses.

 

Blockchain pourrait également éliminer les sociétés d’entiercement. Avec cette technologie, des contrats intelligents pourraient être créés qui ne libéreraient des fonds que lorsque les conditions contractuelles seraient remplies. C’est ce que les sociétés d’entiercement font maintenant, donc cette nouvelle technologie pourrait être assez perturbatrice pour eux.

 

La technologie Blockchain dans l’industrie juridique: Certains types de litiges pourraient être impactés par la technologie blockchain. Les testaments sont un bon exemple. Actuellement, les membres de la famille peuvent douter de l’authenticité d’un testament et se tourner vers un litige pour résoudre la propriété d’un être cher décédé. Les avocats doivent déterminer si le testament et les autres documents relatifs à la propriété sont authentiques.

 

Blockchain peut rendre ce processus beaucoup plus facile. Puisque les enregistrements ne peuvent pas être modifiés, les informations relatives aux testaments peuvent être stockées de manière sécurisée. Personne ne doutera que la volonté est authentique ou que c’est la version la plus récente du document. Les avocats qui se spécialisent dans les testaments et les différends similaires pourraient se retrouver hors du travail.

 

 

 

La technologie Blockchain dans l’industrie agricole:

 

La technologie Blockchain continuera de dynamiser le secteur agricole, offrant des moyens transparents pour comprendre, identifier et enregistrer la source des produits et leur parcours. Les agriculteurs, les consommateurs et les détaillants alimentaires bénéficient tous de la mise en place de la chaîne de blocs: les agriculteurs sont assurés d’un paiement équitable, les consommateurs connaissent l’origine de leur nourriture et les détaillants peuvent être assurés de la légitimité de leur achat.

 

Les produits ne peuvent plus être dénaturés et les prix ne sont plus coupés. Les écosystèmes de Blockchain garantissent que chaque étape du parcours d’un produit est enregistrée de manière immuable, permettant ainsi la confirmation immédiate de son prix ou de son origine à n’importe quel stade du processus.Blockchain va révolutionner la logistique de l’agriculture elle-même. déjà en train de créer une infrastructure supérieure. Les alertes SMS en temps réel, les données météorologiques incorruptibles et les protocoles de machines ne sont que quelques-uns des éléments qui rendent l’agriculture infiniment plus efficace et précise. FarmShare, Filament et Skuchain sont des entreprises notables réalisant l’application de la blockchain dans l’agriculture.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on whatsapp
Share on print

כתיבת תגובה

Solve : *
21 × 30 =


סגירת תפריט