Comparaison cryptomonnaies Israel

 

Comparaison des cryptocurrences:

 

Au cours des dernières années, l’intérêt du public pour les cryptomonnaies s’est considérablement accru. L’intérêt principal de cet intérêt a été Bitcoin, qui, suite à la sortie de son premier client public en 2009, est devenu le nom dominant de la crypto-monnaie. Au cours des dernières années, cependant, de nombreuses autres cryptocurrences sont entrées en scène. Parmi ceux-ci, il y a un nom majeur qui a suscité un intérêt croissant: Ripple, Ethereum, Litecoin, Bitcoin etc. Dans cet article, nous allons explorer les similitudes et les différences entre ces cryptocurrences.

 

 

 

Ripple:

 

Initialement publié en 2012 comme une version ultérieure de Ripplepay, Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RTGS), de change et de transfert de fonds. Utilisant un registre commun qui est géré par un réseau de serveurs de validation indépendants qui comparent constamment les enregistrements de transaction, Ripple ne s’appuie pas sur la preuve de travail intensive en énergie et en informatique utilisée par Bitcoin. Ripple est basé sur une base de données publique partagée qui utilise un processus de consensus entre les serveurs de validation pour assurer l’intégrité. Ces serveurs de validation peuvent appartenir à n’importe qui, des particuliers aux banques.

 

 

Le protocole Ripple (jeton représenté par XRP) est destiné à permettre le transfert immédiat et immédiat d’argent entre deux parties. Tout type de monnaie peut être échangé, de la monnaie fiduciaire à l’or en passant par les miles aériens. Ils prétendent éviter les frais et les temps d’attente des opérations bancaires traditionnelles et même des transactions de crypto-monnaie par le biais d’échanges.

 

En tant que technologie, la plate-forme Ripple peut avoir une valeur réelle et une histoire réelle qui valide les revendications qu’ils font pour son efficacité. Le jeton XRP lui-même, cependant, semble avoir des cas d’utilisation négligeables. En fait, Ripple avait prévu de l’éliminer – au moins, jusqu’à ce que l’intérêt pour les cryptomonnaies commence à décoller en 2016. Néanmoins, comme l’a noté CNBC aujourd’hui, si Ripple atteint 6,57 $, sa capitalisation boursière sera plus grande que celle de Bitcoin.

 

Il y a 100 milliards de jetons XRP qui ont été émis par la société Ripple. En ce moment, la société promet que c’est le nombre total de XRP qu’il y aura jamais (bien que, techniquement, rien ne les empêche d’émettre plus de jetons dans le futur). La conception en étoile de Ripple positionne XRP au centre comme un outil fongible avec n’importe quelle devise ou élément numérique, comme les miles de fidélisation. Ripple peut régler un paiement en 3,5 secondes via XRP et l’avoir disponible et dépensable. L’utilisation de XRP est totalement indépendante du réseau Ripple en général; c’est-à-dire que les banques n’ont pas réellement besoin de XRP pour transférer des dollars, des euros, etc., ce qui est ce que beaucoup de petits investisseurs pourraient manquer lorsqu’ils achètent le jeton.

 

Il y a eu beaucoup d’encre pour critiquer Ripple. La plainte de Bitcoin et d’autres passionnés de blockchain est que le contrôle centralisé de Ripple est en contraste direct avec les idéaux et les avantages des blockchains décentralisés comme Bitcoin.

 

Ripple maintient également une liste de nœuds uniques (UNL) sécurisée destinée à protéger contre les serveurs de validation potentiellement malveillants ou non sécurisés. C’est l’UNL qui contrôle les règles du réseau, présentant une énigme: D’une part, il protège contre les validateurs problématiques, mais, en théorie, un organisme de réglementation ou un gouvernement pourrait entrer et forcer un changement qui n’est pas nécessairement souhaitable ou carrément envahissant. De plus, en raison d’une violation du FinCEN et d’une amende en 2013, Ripple a mis à jour ses politiques et ne reconnaîtra et ne recommandera que les passerelles conformes à la réglementation financière.

 

Le journaliste du New York Times Nathaniel Popper a commenté sur Twitter qu’il n’a pas encore trouvé de banque qui prévoit utiliser le jeton XRP de manière significative. Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a démenti les affirmations de Popper en déclarant: “Au cours des derniers mois, j’ai parlé avec des banques et des fournisseurs de paiements réels. Ils envisagent en effet d’utiliser xRapid (notre produit de liquidité XRP) de manière sérieuse. »Cependant, comme Popper le fait remarquer, même les banques qu’il a contactées à la suggestion de Ripple ne s’engageaient pas dans la mise en œuvre de Ripple.

 

Selon le Financial Times, sur les 18 banques et sociétés de services financiers publiquement liées à Ripple, la plupart d’entre elles ont déclaré qu’elles n’avaient “pas encore testé” tandis que quelques-unes étaient passées aux systèmes de Ripple “pour transférer de l’argent”. Cependant, aucune des 16 entreprises ayant répondu n’a utilisé le jeton XRP.

 

 

 

Bitcoin:

 

Bitcoin est la première monnaie digitale décentralisée au monde, qui est non seulement la crypto-monnaie la plus connue et la plus connue, mais aussi la seule monnaie numérique la plus largement acceptée et utilisée dans de nombreuses transactions réelles. transactions mondiales.

 

Avec une capitalisation boursière d’environ 80 milliards de dollars et une offre de plus de 16,5 millions de Bitcoins, un Bitcoin (jusqu’à récemment) avait une valeur de plus de 4 800 dollars, ce qui en faisait la monnaie virtuelle la plus coûteuse du marché. Récemment, il a battu un record historique et atteint une note historique lorsque sa valeur a atteint un sommet de 5 856,10 $ le 13 octobre 2017.

 

Avec les guichets automatiques Bitcoin et la connaissance et l’adoption répandues, il est maintenant plus facile que jamais d’extraire et d’obtenir des Bitcoins et de faire des transactions réelles.

 

Coinbase exploite l’un des portefeuilles les plus populaires et est un moyen simple d’acheter des Bitcoins, tandis que Xapo est connu pour sa facilité d’utilisation dans les transactions Bitcoin et en tant que chambre forte de stockage à froid bitcoin.

 

Les principaux avantages des bitcoins par rapport aux autres cryptocurrences, selon Jimmy Song, développeur Bitcoin et Medium, sont son effet réseau et sa sécurité éprouvée. Selon lui, les autres avantages des Bitcoins qui les rendent uniques sont:

 

Bitcoin est plus accessible avec plus de commerçants, plus d’échanges et de systèmes de support logiciel / matériel disponibles. Il a le plus grand écosystème de développeur avec plus de logiciels et plus d’implémentations.

 

Premier avantage: Grande base d’utilisateurs, loyalistes et entrepreneurs créant des entreprises (projets open source, startups) autour d’eux.

 

Il a une grande avance en tant que réserve de valeur.

 

Bitcoin ne doit cependant pas être confondu avec Bitcoin Cash. Bitcoin Cash est une partie détachée de Bitcoin, qui est elle-même une cryptomonnaie séparée. Bitcoin Cash a une capitalisation boursière de près de 5,5 milliards de dollars, et un BCH peut être acheté pour près de 330 $ à ce jour.

 

 

 

Ethereum:

 

Proposée fin 2013, Ethereum est une plate-forme décentralisée pour des applications qui fonctionnent exactement comme programmées sans risque de fraude, de censure ou d’interférence de tiers. Il fournit une machine virtuelle décentralisée, la machine virtuelle Ethereum (EVM), qui peut exécuter des scripts en utilisant un réseau international de nœuds publics.

 

Ethereum est une plate-forme conçue pour les contrats intelligents, mais elle a été controversée et a abouti à des chaînes de blocs divergentes. La capitalisation boursière d’Ethereum est de plus de 29 milliards de dollars avec un prix d’environ 300 dollars (contre seulement 8 dollars au début de 2017). Dans le quartier historique des cryptomonnaies, la hausse d’Ethereum a été presque négligeable en termes de ce que l’on attend des monnaies numériques, elle n’a augmenté que de 8%.

 

Le portefeuille Ethereum est une passerelle vers des applications décentralisées sur la chaîne de blocs Ethereum. Il vous permet de détenir et de sécuriser l’éther et d’autres actifs cryptographiques construits sur Ethereum, ainsi que d’écrire, déployer et utiliser des contrats intelligents. Bien qu’Ethereum ait été éclipsé par Bitcoin dans divers domaines, les nouvelles récentes et les développements dans le domaine d’Ethereum ont commencé à susciter un profond intérêt pour cette crypto-monnaie.

 

Récemment, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a parlé de la capacité d’Ethereum à avoir un pouvoir transactionnel égal à celui de Visa dans les deux prochaines années. Buterin croit que la crypto-monnaie et sa blockchain peuvent remplacer les réseaux de cartes de crédit et les serveurs de jeux.

 

Toujours dans les grandes nouvelles cette année, trente grandes banques, des géants de la technologie et d’autres organisations (dont J.P. Morgan Chase, Microsoft et Intel) s’unissent pour créer des versions prêtes à l’emploi du logiciel derrière Ethereum. L’alliance Ethereum arrive en tant que challenger à plusieurs autres entreprises de blockchain existantes.

 

En avril 2017, une journée de démonstration de Microsoft à New York a présenté l’Ethereum Blockchain. Là-bas, trois grandes entreprises – Bank of America, la firme technologique Mojix et la société de voyages numériques Webjet – ont fait la démonstration des produits fabriqués à l’aide d’Ethereum pour rationaliser divers aspects de leurs industries et inaugurer de nouveaux niveaux de transparence.

 

 

 

Litecoin:

 

Litecoin a été créé par Charlie Lee en octobre 2011. Lee est un ancien employé de Google, qui l’a conçu pour compléter Bitcoin en résolvant certains de ses problèmes, comme les temps de transaction, les frais et les pools miniers concentrés. Charlie Lee a pris le code de base de Bitcoin et a fait ses modifications au code et au protocole pour fonctionner d’une manière qui, selon lui, permettrait le mieux l’adoption à grande échelle de la monnaie.

 

L’un des principaux objectifs de Litecoin était de réduire les délais de confirmation des blocs de 10 minutes à 2,5 minutes, afin que davantage de transactions puissent être confirmées. Cela a fait Litecoin 4x plus rapide que Bitcoin. Chaque 2,5 minutes, un bloc de Litecoin est extrait et 25 pièces sont générées. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, 14 400 Litecoins sont extraits chaque jour, le maximum possible.

 

Litecoins peut être utilisé n’importe où (quoique illégalement dans certaines nations), par n’importe qui. Les frais perçus par les utilisateurs de Litecoin sont inférieurs à ceux des sociétés de cartes de crédit et des virements bancaires. A titre d’exemple, une personne en France peut envoyer un paiement à quelqu’un en Chine en quelques secondes, avec les deux parties recevant la preuve de la transaction (qui sera stockée sur la blockchain). Litecoin a été conçu pour permettre des paiements rapides et bon marché, aussi simples que l’envoi d’un e-mail.

 

Litecoin est souvent comparé à Bitcoin, qui fonctionne presque exactement de la même manière, à part le coût des transactions, qui sont environ 1 / 50ème de la taille. Pour de nombreux traders et utilisateurs de crypto-monnaie, le pricing de Litecoin agit plus rationnellement que Bitcoin et avec un avenir plus durable.

 

Comme nous voyons certains magasins en ligne commencer à accepter les cryptocurrencies, nous verrons qu’il devient possible d’acheter des bijoux, des produits d’épicerie, des vêtements, de l’électronique et plus encore. Depuis la valeur de Litecoin est déterminée par la demande sur les sites de trading de devises comme Bitfinex, OKEx, GDAX et Coinbase, il est possible d’envisager une plateforme d’achat en ligne où le prix des produits change constamment pour refléter la valeur des pièces acceptées.

 

En plus du commerce et de l’achat de Litecoin, il est possible de l’exploiter, bien que ce soit une activité très technique et nécessite une bonne connaissance de l’informatique. Un bon ordinateur suffit pour extraire les pièces très lentement, mais un mineur sérieux utiliserait des unités de traitement qui résolvent rapidement les équations mathématiques qui supportent la blockchain.

 

Le 18 décembre 2017, Litecoin a atteint son plus haut historique, 360,93 $, ce qui, comparé au prix un an auparavant (4,40 $), a été une augmentation incroyable de 8200%. Cela reflète tout à fait un marché en plein essor de la cryptomonnaie, dont la capitalisation boursière totale a bondi de 17,7 milliards de dollars à environ 650 milliards de dollars en un an seulement, soit une augmentation de plus de 3 600%.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on whatsapp
Share on print

כתיבת תגובה

Solve : *
15 + 27 =


סגירת תפריט